Comptables et trésoriers

Remboursement de frais de déplacement

Abandon de frais ou remboursement de frais ?

Dans le cadre de votre activité, qu’elle soit bénévole ou salariée, deux principes existent pour bénéficier d’une compensation des déplacements effectués.

Soit vous pouvez demander un abandon de vos frais de déplacement. Dans ce cas vous remplirez un dossier d’abandon de frais qui vous permettra de déduire de vos impôt 66% de la valorisation de vos déplacements.

Soit vous pouvez demander le remboursement de vos frais de déplacements par votre employeur ou la personne habilitée par le diocèse à vous attribuer une mission sur la paroisse, sur le diocèse…

Abandon de frais

Le dossier d’abandon de frais se rempli au début de la mission. Les années suivantes, il suffit de retourner la fiche « Relevé d’abandon de frais ».

Donnant lieu à un reçu fiscal, il est important de retourner au trésorier le document signé dans les 15 jours qui suivent la fin de l’année civile. (donc au plus tard le 15 janvier).

Remboursement de frais de déplacement

Trois modèles sont à votre disposition selon votre cas de figure. Dans chacun des fichiers vous trouverez un onglet « Mode d’emploi » pour vous aider à remplir la fiche de frais.


Articles les plus consultés S'informer sur toutes les actualités

Comptables et trésoriers

Remboursement de frais de déplacement

Abandon de frais ou remboursement de frais ? Dans le cadre de votre activité, qu’elle soit bénévole ou salariée, deux principes existent pour bénéficier d’une compensation des déplacements effectués. Soit vous pouvez demander un abandon de vos frais de déplacement. Dans ce cas vous remplirez un dossier d’abandon de frais qui vous permettra de déduire […]

27.07.2022 Lire

Rechercher un horaire de messe Rechercher