Casuel – Offrandes pour les grands évènements

Mariage
Obsèques ou prière au funérarium

Ces offrandes sont les dons apportés par les fidèles qui font appel à l’Église pour un service particulier : un mariage, un baptême, des funérailles.

Ce don permet à votre paroisse de vous accueillir dans de bonnes conditions et de faire face aux dépenses liées à la cérémonie : chauffage de l’église, ménage, électricité, sonorisation, mobilier, cierges, fleurs…

L’Église dans le diocèse d’Aire et Dax propose des repères tenant compte de la réalité des coûts.

En 2024, notre diocèse conseil un don de :

• 200 € pour les funérailles et de
  • 300 € pour les mariages.
  • Mais en aucun cas le versement de cette offrande ne doit être un obstacle pour vous : l’Église vous accueille en toutes circonstances.
  • Il est proposé aux familles qui demandent un baptême de verser une offrande pour la paroisse. S’il n’y a pas de tarif fixé, pour aider ceux qui ne savent pas quel montant donner, nous leur suggérons une offrande d’environ 60euros.

Merci de tout cœur à ceux qui le peuvent de donner plus pour permettre à l’Église d’accueillir ceux qui donnent moins.

Le casuel est avec le denier de l’Église, les quêtes et les offrandes de messes l’une des principales ressources de notre diocèse.

Les Paroisses

Retrouvez toutes les informations pratiques de votre paroisse

Rechercher un horaire de messe Rechercher