
Donnez et vous recevrez

Νous sentons que la période sera plus difficile pour beaucoup d’entre nous. Néanmoins, nous venons vous solliciter pour le Denier de l’Église. Le thème du dépliant que nous remettons en vos mains est : Donnez et vous recevrez. Il nous appelle à vivre une « sobriété heureuse ».
Cela me fait penser à une phrase des Actes des Apôtres au chapitre 20, verset 35 : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Saint Paul fait ses adieux aux Anciens d’Ephèse, et il rappelle qu’il n’a désiré l’argent, l’or ou le vêtement de personne. Il nous apprend donc que le don (le don de soi, de son temps, de son sourire, de son argent) constitue une belle manière de vivre, enrichissante en retour.
Le diocèse d’Aire et Dax a besoin de votre don pour exister et je souhaite qu’il puisse ainsi assumer sa mission à votre service.
Soyez-en chaleureusement remerciés.
+ Nicolas Souchu, Évêque d’Aire et Dax
Depuis 1905, l’Eglise ne peut assurer ses missions que grâce à la générosité des fidèles. Les deux principales ressources de notre diocèse sont le Denier de l’Église et les quêtes. Le Denier est essentiellement destiné à assurer la vie matérielle des prêtres et le salaire des laïcs (explications en textes et en bd sur les blocs ci-dessus).
Les legs de généreux donateurs participent à l’entretien et à la rénovation des bâtiments. En ont bénéficié le sanctuaire de Buglose, ainsi que de nombreuses paroisses. Venez visiter le site diocésain.
Tout au long de l’année, seuls vos dons peuvent faire vivre le message de la Bonne Nouvelle.
Merci pour votre généreuse implication de baptisé.
Olivier Cassaigne, Économe

Où en sommes-nous du Denier cette année ?
